10 septembre 2013

Tomber dans les pommes


Oh que oui l'automne est enfin arrivé!! Que de joie dans mon coeur, le temps frais, les arbres qui prennent de jolies couleurs, Halloween qui approche, le temps frais, la citrouille, le temps frais..
Non, ce n'est pas une erreur, je n'aime pas l'été, ceux qui me connaissent savent que je déteste avoir chaud, suer et tout ce qui implique le soleil et l'humidité. Si le soleil pouvait mourir j'en serais bien heureuse (mais mon mari m'a dit que si le soleil meurt, on ne peut pas vivre, alors je vais continuer de me plaindre l'été, et d'être heureuse les trois autres saisons qui restent.)

Le joli verger de l'Abbaye Cistercienne de Rougemont.
Il y a une chose que je n'ai pas nommée dans ma liste de plaisirs d'automne, et j'ai fait exprès parce que c'est le sujet principal du jour, voir de la semaine, ou peut-être même du mois entier (si je survis à tout ce que j'ai prévu préparer). 

Deux nouveautés ici, une photo de moi sur le blog (autre que ma photo de profil) et une photo où je n'ai pas une tronche ridicule.

























Si vous avez deviné ''les pommes'' vous êtes de vrais détectives (ou bien vous avez lu le titre de mon billet). Si vous avez dit autre chose, j'aimerais bien savoir quelles idées vous avez eues (ne vous gênez pas pour écrire un commentaire, personne va rire, ou presque!) Les pommes, ce fruit juteux et délicieux qui s'apprête de toutes les façons imaginables, autant dans des plats sucrés que salés, le pommes sont tellement versatiles que je dirais que c'est le fruit parfait! Oui, je l'affirme, et ne dites pas le contraire, c'est mon blog, je dis ce que je veux! 

Mini cupcake adore croquer dans les pommes fraîches!

Le weekend dernier, nous sommes allés cueillir des pommes en famille à Rougemont (un classique dans le domaine des vergers). Comme le veut la tradition familiale (je viens de décider ça maintenant) nous allons au verger de l'Abbaye Cistercienne de Rougemont, entre autre parce que c'est très joli (quel verger ne l'est pas) mais surtout parce qu'ils ont plus que des classiques mcintosh, ils ont la Golden, la Shamrock (une pomme verte ressemblant à la Granny Smith), la


Honeycrisp, et plusieurs autres. Ils ont aussi des poires délicieuses et fermes, parfaites pour les tartes! J'ai donc des pommes et des poires pour vous présenter tout un mois (je ne blague pas) de recettes!! Vous êtes tellement chanceux! 

Je commence aujourd'hui avec une recette simple et rapide, mais vraiment délicieuse. J'ai pensé à toutes les personnes qui avaient des enfants qui recommençaient l'école la semaine dernière, ou même qui retournent eux-même à l'école. Parfait en collation, en dessert ou même en déjeuner, ces biscuits sauront plaire aux petits comme aux grands. Au goût de croustade aux pommes, et avec des ingrédients similaires, je vous jure qu'ils vont disparaître rapidement. Allez, à vos fourneaux!






Biscuits croustade aux pommes
Donne environ 24 biscuits

3/4 t de cassonade
1/2 t de beurre non-salé température pièce
2 oeufs
1 t de farine tout usage
2 t de flocons d'avoine
1 c. à thé de poude à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à thé de cardamome
2 pommes une que vous aurez râpée et l'autre coupée en petit dés.
1/2 t de noix de grenoble (optionel)

Préchauffer le four à 350° et préparer 2 plaques à biscuits avec du papier parchemin.
Dans un bol mélanger les ingrédients secs, réserver.
Au mélangeur, battre le beurre avec la cassonade jusqu'à ce que ce soit léger.
Ajouter les oeufs un par un et battre pour bien incorporer.
À la main, ajouter le mélange d'ingrédients secs et les pommes.
Façonner des boules d'environ 1 cuillière à soupe et placer les sur vos plaques. (Les biscuits ne vont pas vraiment changer de formes, alors ils peuvent être assez collés.)
Cuire de 10 à 12 minutes, lorsque les côtés sont dorés et que le centre est encore tendre.
Laisser refroidir complètement avant de manger (quoique tiède c'est délicieux, mais attention de ne pas vous bruler la langue!)

Si vous vous sentez gourmands, mélangez 1 tasse de sucre glace et 2 cuillière à soupe de lait.
Ajuster les quantités au besoin, si le glaçage est trop dur, ajouter un peu de lait, si il est trop liquide ajouter du sucre glace.
Une fois le glaçage bien mélangé, couler en zigzag sur les biscuits selon vos goûts!

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. tres bons les biscuits bonnes collations pour les amis de la garderie merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que les enfants adorent, et en plus, ce n'est pas trop sucré!

      Supprimer
  2. Écoeurants! Première recette de faite cette semaine :) Pas trop sucré, bon goût de cannelle. J'ai coupé un peu trop gros les pommes mais très très bon! Merci!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...