16 septembre 2013

Latté tarte aux pommes

J'aime le café, non, j'adore le café. Je paye trop cher pour du café, malheureusement. 

Aujourd'hui, cette époque est révolue. Si vous êtes fans de starbucks, vous avez probablement déjà gouté aux lattés aromatisés comme par exemple; le latté citrouille, le latté menthe, ou le si délicieux latté pain d'épices. J'adore toutes ses saveurs, mais je trouve que 6$ pour 20 minutes de bonheur c'est cher payé. De plus, il n'y a pas de starbucks près de chez moi (il y en aura un en novembre dans le Target, mais plus je vais me tenir loin, mieux mon porte-feuille va se porter).

oui oui si vous êtes fan de bière vous reconnaîtrez le logo :)

C'est en buvant mon latté épicé de chez McDonald's (il est étonnement délicieux pour les sceptiques) que j'ai que un flash "ouh ouh ouh ouh en quatre couleurs!". Je vais faire mon propre sirop pour aromatisé mon latté le matin. Comme la pomme est à l'honneur en ce moment, j'ai décidé de créer un sirop à la tarte aux pommes. À ma connaissance, le latté tarte aux pommes n'est présentement offert nul part (je n'ai pas vraiment chercher, dites le moi si je me trompe!) Je ne comprends pas pourquoi ils n'y ont pas encore pensés!! C'est tellement bon, et tellement réconfortant. Pensez-y, c'est comme manger une pointe de tarte de grand-maman en buvant un bon café bien chaud. Le paradis quoi! 

Voici le recette pour le sirop, si vous n'avez pas de machine espresso, ne vous en privez pas! Vous n'avez qu'à vous faire un café filtre régulier très fort, ensuite dans une casserole vous réchauffer votre lait avec le sirop délicieux, vous l'ajoutez à votre café et vous savourez la meilleure combinaison du monde. 

Avis à Starbucks et tous les autres, ma recette est en vente pour la modique somme de 100 million de dollars! 

Sirop à la tarte aux pommes
Donne environ 3/4 de tasse de sirop, vous pouvez doubler, tripler, quadrupler (etc!) pour une plus grande quantité

1/2 t de sucre
1/2 t d'eau
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de cardamome moulue
1/2 c. à thé de vanille
1/2 pomme tranchée

Dans une casserole, mélanger tout les ingrédients.
Porter à ébullition et laisser mijoter 2-3 minutes jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Ajouter les tranches de pommes et laisser mijoter encore 2 minutes.
Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Conserver au frigo 2 semaines maximum.
Ajouter quelques cuillièrés (selon votre goût de sucré) à votre lait mousseux ou directement dans votre café.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...