11 septembre 2013

Croustade express

Tout comme ma recette aujourd'hui, je serai rapide!
Avez-vous déjà eu envie de manger une croustade aux pommes, mais vous habitez seule, ou votre mari n'aime pas ca (oui je parle du mien ici) ou bien vous vous êtes rendu compte qu'il faisait 3000 degrés dehors et qu'allumer le four n'était pas une idée de génie parce que vous avez déjà rangé l'air climatisée (oui je parle de chez moi ici). J'ai la solution à tout vos problèmes!

Une croustade individuelle cuite au micro-ondes. Oui, oui, vous avez-bien lu, j'ai troqué mon four conventionnel pour le four micro-ondes trop souvent rejeté! Il est très efficace pour une cuisson rapide, donne un résultat croustillant et n'est pas aussi dangereux pour la santé qu'on le croit. Et si Tupperware peut cuire un poulet entier en 30 minutes, je peux bien cuire une croustade en seulement 3!


Croustade aux pommes individuelle
Donne 1 portion substancielle

1 pomme de votre choix coupée en dés
1 c. à thé de jus de citron
une pincée de cannelle
1 c. à soupe de sirop d'érable
1/3 t de flocons d'avoine
1 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé de sucre
1 pincée de sel

Dans un bol mélanger les flocons d'avoine, le sucre et le sel, ajouter le beurre fondu et mélanger bien pour incorporer le tout.
Dans votre pot mason (ou bernardin ou un contenant allant au four micro-ondes) mélanger les dés de pommes, le citron, la cannelle et le sirop d'érable. 
Cuire au micro-ondes 1 minutes.
Sortir le contenant du micro-ondes (attention c'est très chaud!) et brasser délicatement les pommes.
Ajouter le mélange de croustillant sur le dessus et cuire à nouveau de 1 à 2 minutes.

Je sais que c'est vraiment difficile, mais il faut attendre un peu maintenant, parce que c'est brûlant!

Bon vous vous êtes brûlé la langue? Je vous avais pourtant averti! Voici des petits trucs pour vous soulager! 

Vous pouvez servir votre croustade nature ou avec une jolie boule de crème glacée vanille ou faire comme moi et placer un peu de yogourt grec sur le dessus (question d'être un brin santé!)

Bon appétit! 

N'oubliez pas d'aller voir la recette de biscuits que j'ai publié hier, elle est ici!

Bon jusqu'à la dernière bouchée! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...