26 septembre 2013

Des chips!

Non, je n'ai pas perdu la tête! Je ne vous parle pas de patates aujourd'hui, mais toujours bien de pommes, des croustilles de pommes. C'est super facile et tout simplement délicieux. Elles sont faciles à manger car elles ne sont pas complètement sèches. 


Il n'y a pas vraiment de recette, mais seulement quelques directives simples. La préparation est vraiment rapide, c'est la cuisson qui est longue. On doit faire sécher les pommes au four à basse température pendant environ 2 heures. Ensuite, on laisse refroidir et voilà c'est prêt! Vous pouvez les déguster comme ça tout simplement, les tremper dans le chocolat (miam!) ou bien attendre à demain et faire ma recette de granola à la tarte aux pommes!

Je n'ai pas retiré le coeur de mes pommes avant de les trancher, c'est ce qui donne cette jolie étoile au centre!


Croustilles de pommes
Donne la quantité que vous désirez!

Pommes au choix avec ou sans le coeur (j'ai utilisé des honeycrisp et des golden)
Cannelle au goût (je n'ai pas mis d'épices sur mes croustilles car je vais les utiliser dans un granola déjà épicé.)

Préchauffer le four à 170° (si votre four ne va pas aussi bas, vous devrez surveiller votre cuisson et ouvrir la porte quelques fois pour contrôler la chaleur)
Trancher les pommes très finement au couteau ou encore mieux, à la mandoline.
Étaler les tranches sur une tôle à biscuits en une seule couche.
Saoupoudrer de cannelle au goût, et enfourner pendant environ 2 heures (surveillez bien la cuisson pour ne pas que les pommes deviennent dorées.)
Laisser refroidir sur une grille et déguster! 

























N'oubliez pas de regarder mes autres recettes de pommes si ce n'est pas déjà fait! :)

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...