18 mai 2014

Le temps des sucres...

C'est pas mal officiellement le printemps, ou même l'été. Il fait chaud, je suis déjà tannée de suer.
Mais, avant la chaleur de l'été, il y a eu la fraîcheur du printemps et la douceur du temps des sucres (oh poétique la madame!). Il y a eu aussi, la fête des mères, et comme je suis une double maman (oui oui deux fois!) j'ai eu le droit de préparer le dessert! Je n'avais pas envie de me casser la tête avec un gâteau incroyable ou une recette interminable, alors j'ai fait de toutes simples crèmes brulées au sirop d'érable!
Monsieur cupcake c'est occupé de faire les flammèches!
Ce n'était pas la première fois que je faisais cette recette, en fait, oui. Il y a quelques années, j'avais trouvée une recette qui avait conquise le coeur de belle maman (oui j'achète tout le monde avec des desserts!) mais j'ai perdu la dite recette avec les années. Pour la fête des mères j'ai remué ciel et terre pour retrouver la bonne recette, mais en vain. J'ai donc décidé d'user de mon génie et de créer ma propre recette que je vous présente aujourd'hui. Très simple, 3 ingrédients, deux étapes, même mon grand cupcake m'a aidé!

Voici la recette délicieuse!

Crème brulée au sirop d'érable
Donne 8 ramequins

2 tasses de crème 35%
5 jaunes d'oeufs
1/4 tasse de sirop d'érable
sucre d'érable pour saoupoudrer

Préchauffer le four à 325° et préparer déposer des ramequins sur une plaque à biscuits.
Dans une casserole porter la crème à ébullition, pendant ce temps, battre les jaunes et le sirop d'érable dans un bol.
Verser la crème chaude sur les jaunes en prenant soin de bien mélanger.
Verser dans 8 ramequins, verser de l'eau chaude sur la plaque jusqu'à la moitié des ramequins et cuire pendant 45 minutes. Le centre doit encore être tremblottant.
Refroidir au moins deux heures (ou jusqu'au moment du service).
Saoupoudrer du sucre d'érable sur le dessus en une couche uniforme, et faire caraméliser avec un torche (ou sous le grill du four)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...