3 février 2014

Bouchées de Bretzels maison

Hier, c'était le Superbowl (je ne vous apprends rien ici). Je n'écoute pas le football, je n'ai aucun intérêt pour ce sport que je ne comprends même pas! Mais j'aime la bouffe, alors quand il y a de la bouffe, je suis présente! J'ai reçu chez moi pour l'occasion, ok une seule personne, et on a écouté la voix... Mais, le principe est là quand même! Donc au menu, il y avait des ailes de poulet épicées (qui brulaient vraiment la bouche, mais qui étaient tout de même délicieuses!), des pelures de patates toutes garnies, des nachos, une tarte au chocolat trop cochonne et, le sujet du jour, les bretzels maison!
Saviez-vous qu'on dit pretzels en anglais mais bretzels en français? Je ne comprends toujours pas pourquoi! Bref, c'était ma première tentative, et c'était pas mal réussi! J'ai rapidement publié une photo, pas très jolie sur mon facebook personnel et tout d'un coup tout le monde (bon, 3-4 personnes) était jaloux et voulait la recette.
Alors voici des photos plus avantageuses du produit! À servir avec la classique moutarde baseball, ou avec une trempette au fromage et la bière, si vous voulez vraiment être cochons! J'ai fait quelques bretzels en forment de boucles (le classique) puis, je ne les trouvais pas très beaux, alors j'ai fait de petites bouchées qui à mon avis, sont bien plus amusantes à manger que les gros (et puis ils sont ''cute''!).

Bon appétit!



Bouchées de bretzels maisons
Donne une cinquantaine de bouchées

1-1/2 tasses d'eau tiède
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de sel
2-1/2 c. à thé de levure instantannée
4-1/2 tasses de farine
1/4 tasse de beurre non salé fondu
10 tasses d'eau
2/3 tasse de bicarbonate de soude
1 oeuf
Gros sel de mer

Dans un bol, mélanger l'eau, le sucre, le sel et la levure, laisser reposer 5 minutes.
Ajouter le beurre puis, la farine et mélanger pour tout incorporer. Si vous utilisez un batteur sur socle, utilisez le crochet à pétrir. Augmenter la vitesse du batteur à 3, et pétrissez environ 5 minutes (si vous le faites à la main, pétrissez sur le comptoir une dizaine de minutes).
Placer la pâte dans un bol, et laisser pousser 45 minutes dans un endroit chaud et humide (j'utilise le tiroir chauffant de mon four) jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Préchauffer le four à 400°.
Sur une surface légèrement enfarinée, déposer la pâte et façonner des bâtonnets, que vous couperez ensuite en bouchées. (Vous pouves les former en boucles si vous préférez).
Préparer 2 plaques à biscuits avec du papier parchemin.
Dans une grande casserole, porter à légère ébullition l'eau et le bicarbonate de soude.
Plonger les bretzels dans l'eau une quinzaine de secondes (30 secondes si vous faites des boucles).
Retirer les bretzels et les placer sur les plaques.
Badigeonnez d'oeuf et saoupoudrer de gros sel.
Cuire, de 12 à 15 minutes et savourer chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...