20 mars 2012

Des brownies.. encore..

Je sais, je sais, mon premier billet était sur une recette de brownies. Les ''meilleurs'' brownies de Patrice Demers, vous trouverez la recette plus bas (je n'arrive pas à ajouter un lien). Je suis bien désolé de dire que Monsieur Demers peut aller se rhabiller! J'ai trouver cette semaine une recette, beaucoup plus facile et rapide (ce qui est un critère très important maintenant que je suis maman) et tout aussi savoureuse! De plus, ses brownies coûtent beaucoup moins cher, étant donné qu'ils contiennent seulement du cacao et pas de chocolat.
Certain puristes brownies (je ne sais pas trop s'il y en a ici) diraient, mais c'est impossible, des brownies au cacao ça va être sec, ça ne sera pas fondant et patati et patata!) Mais non, ces brownies sont moelleux, fondants, chocolatés, délicieux. Bref, la décadence même, sans le prix exorbitant qui vient avec. ( oui oui j'utilise parfois des mots comme ''exorbitant''!! Donc, voici la recette, qui a été approuvée par mon mari!
Personnellement, je les mange comme ça, sans flas flas, mais vous pouvez vous exciter et les servir avec de la crème glacée vanille, un coulis de chocolat ou même étaler une ganache ou un glaçage au chocolat. Faites comme bon vous semble, amusez-vous, faites vous plaisir!!




Bon Appétit!

Les meilleurs brownies au cacao
vu sur smitten kitchen
141g beurre non-salé
280g sucre
82g cacao
1/4c à thé sel
1/2c à thé extrait de vanille
2 oeufs
66g farine
2/3t pacanes ou noix de Grenoble (facultatif)

Préparer un moule de 8'' x 8'' (J'ai beurrer et j'ai placer un papier parchemin pour assurer un démoulage parfait)
Dans un bol, mélanger le beurre, le cacao, le sucre et le sel.
Au dessus d'une casserole d'eau frémissante, faire fondre le mélange, (Vous aurez tout d'abord un mélange sec et granuleux mais le tout va s'améliorer en ajouter les oeufs) jusqu'à ce que le tout soit homogène.
Ajouter la vanille et les oeufs, un à la fois en mélangeant bien.
Ajouter la farine, et mélanger seulement pour incorporer, pas plus.
Ajouter les noix si désirées.
Cuire au four a 350, pendant environ 25 minutes (vérifier après 20 minutes selon votre four)
Laisser refroidir complètement avant de couper (je sais, c'est vraiment tentant, mais je vous jure que ça en vaut la peine!)
Les brownies se conservent 2jours température pièce, ou 5 jours au frigo. Croyez-moi ils vont être dévorés bien plus rapidement que ca!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...