15 mai 2015

Nouveauté !

Les personnes qui me suivent dans mes activités quotidiennes sur Facebook on probablement déjà remarquées que j'avais changé d'emploi (si vous n'avez pas remarqué, c'est que vous ne voyez pas mes 1000 publications par jour depuis le mois de mars). Je travaille donc maintenant de la maison, et j'ai quelques temps libres. J'ai donc décidé de prendre de ce temps libre pour relancer mon blog (que j'ai tendance à abandonner après chaque congé de maternité, coincidence, je ne crois pas!)

Durant les derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit qu'étant donné le temps que j'ai maintenant, pourquoi ne pas le prendre pour faire les choses pour vrai! J'ai donc décidé de modifier mes choix alimentaires, pour élargir mes horizons et ainsi peut-être, vivre mieux! Je me suis dit que je pourrais partager mes expériences avec vous, chers amis lecteurs et lectrices (publique très grand de 3-4 personnes!)

Étape 1 : faire mon pain maison. C'est tellement simple et tellement meilleur que celui du commerce. J'ai fait du pain blanc classique, parce que mes petits cupcakes (et monsieur Cupcake) ne veulent rien savoir du pain qui a une couleur (c-à-d BRUN!). Passer du pain du commerce au pain maison étant déjà une victoire en soi, je n'ai pas insisté sur le blé entier, 14 céréales, noix, graines, fibres etc. Le seul problème avec le pain maison, c'est qu'on ne peut pas arrêter d'en manger!! Il est tellement délicieux, tout chaud avec du beurre, qu'on ne se limite pas à une seule tranche (en plus qu'il est plus petit étant donné qu'il n'est pas ''boosté'' au produits douteux imprononcables.) C'est un beau problème vous me direz! 

Faire le pain maison est assez simple, mais, ne vous étonne pas si vous ratez votre premier ou même deuxième essai. Faire le pain est un art, c'est pourquoi c'est difficile d'obtenir des résultats aussi incroyable qu'en boulangerie. Mais, vous pouvez tout de même avoir un résultat décent qui fera le bonheur de votre maisonnée et de votre porte-feuille (parce que crime bine que le pain se vend cher en 2015 hein!?)

Donc, après plusieurs tentative, voici la recette de pain préférée de ma famille. Comme j'ai décidé de repartir mon blogue ce matin même, je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer. Je dois aussi avouer que je n'ai rien inventé, je joint donc le lien de ma recette préférée. Honnêtement, le pain est une science, et je ne peux improviser ou modifier à ma guise, donc, je vous donne la recette tel quel.

Allez tous à voss fourneaux et allez ruiner les grandes boulangeries!! :)

Pain blanc classique

1 tasse d'eau tiède1/3 tasse de lait tiède
3 c. à soupe de beurre à la température de la piècce
3-3/4 tasses de farine tout usage non-blanchie
3 c. à soupe de sucre
1-1/2 c. à thé de sel
1-1/2 c. à thé de levure instannée
Laisser refroidir dans le moule environ 10 minutes, et demouler. Le moment difficile, attendre que le pain refroidisse un peu avant de la manger.
Donne 1 pain qui durera la semaine (si vous pouvez vous retenir!)

Placer tous les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain (si vous n'avez pas de machine, placez les ingrédients dans un grand bol et mélanger le tout à la main, en pétrissant pendant environ 10 minutes, un batteur sur socle fonctionne aussi)

Programmer votre machine à l'option pâte (vous ne voulez pas que le pain cuise dans la machine)

Lorsque la machine a fait tout le travail, retirer délicatement la pâte et former là pour la mettre dans un moule à pain de 9pouces par 4pouces (environ). Laisser lever environ 20 minutes et enfourner. Cuire environ 35-40 minutres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...