5 novembre 2013

Comment faire de la purée de citrouille...

Vous ne savez pas quoi faire avec votre citrouille d'Halloween qui commence a flétrir sur le balcon (si ça se trouve, vous l'avez déjà jettée, mais jespère bien que non!)

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire de la purée de citrouille, pour ensuite l'incorporer à plusieurs recettes différentes, mais aussi délicieuses les unes que les autres! Alors, allez chercher votre citrouille sur le balcon et commençons!
Tout d'abord, si vous avez fait comme moi et mon fils, enlevez les décorations de plastique (parce qu'une fois au four, ça ne sera pas bien bon!)

Ensuite coupez votre citrouille en deux, ou en trois, ou en quatre, ça dépend de la grosseur de la bête. J'ai coupé la mienne en trois. Retirez les graines (mais ne les jettez pas!) et la portion pas très ragoûtante du milieu (cette chose, vous pouvez la jetter).
Avec votre couteau, pratiquez des entailles en quadrillé dans la chair de votre citrouille, ceci permettra à la chaleur de circuler plus facilement. (Non je ne suis malheureusement pas payée par Global pour montrer mon couteau, mais je fais ma fraîche parce qu'il est vraiment beau!)

Ensuite, saoupoudrer d'épices au choix. J'ai choisi un mélange d'épice à citrouille que j'ai fait moi-même, vous pouvez aussi l'acheter tout fait à l'épicerie.
Finalement, enfourner le tout à 350° de 45 minutes à 1 heure (selon la grosseur de votre citrouille).

Laisser refroidir complètement et passer au robot, au ''blender'' ou au pied mélangeur pour obtenir une texture lisse.



Conserver au frigo environ deux semaines, ou congeler en portions pour trois à quatre mois.

Voilà, aussi simple que ça!

Parce que je vous aime bien, voici un aperçu des recettes que je publierais au cours des prochains jours! 

Bon appétit! 
Biscuits citrouille et chocolat blanc, latté à la citrouille maison et mélange d'épices pour desserts à la citrouille!


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...