21 juin 2013

Rapido presto

Petite recette rapide pour vous aujourd'hui..

Comme il s'agit du solstice d'été, (oui je sort de grands mots!) et que les chaleurs accablantes approchent malheureusement à grand pas. J'ai décidé de vous présenter une recette rafraîchissante d'eau. Oui de l'eau...
La torture du melon!
La scène du crime!
Je me suis procurer la semaine dernière un melon d'eau, le plus gros du monde, 11 livres, bon peut-être pas du monde, mais beaucoup trop gros pour la consommation de melon de ma famille. J'ai recherché plusieurs options de recettes, pour inclure mon melon et éviter de le gaspiller, mais aucun dessert vraiment, à part des salades de fruits (c'est plaaate, à la Homer, bon mon plan était de mettre une video de Homer pour vous situer, mais je trouve seulement les versions françaises de France poches, alors imaginez-le dans votre tête!).
Alors, c'est vraiment pas compliqué comme recette, la plus simple que j'ai publiée à vie. Aussi simple que bouillir de l'eau, quoique à une certaine époque j'ai fait bruler un chaudron, mais ça, c'est une autre histoire. Ce que vous faites simplement, vous martirisez votre melon comme je l'ai fait. Vous le passez au robot ou au ''blender'' ou au ''zut zut'' ou à la ''zézette'' ou à la "giraffe''. (Tout appareil qui détruit les aliments pour les rendre en purée ou en jus. Moi j'ai utilisé mon chic Magic Bullet (qui est épuisé et qui va bientôt me lâcher.) Je disais donc, vous passez votre melon dans un des appareils nommés ci-haut, et vous versez la mixture à travers un tamis fin. Vous vous retrouvez avec du jus de melon, youppi! Vous pouvez le savourer tel quel, ou même le geler dans des moules a sucettes glacées (popsicles) et geler le tout OU vous poursuivez avec ma recette. C'est votre choix. Pour terminer, vous prenez votre jus de melon et vous remplissez un pichet à moitié. (Peu importe le pichet, ca peut aussi être un gros pot mason ou même une chaudière!) Vous ajoutez ensuite la même quantité d'eau froide, si vous voulez le boire tout de suite, placez beaucoup de glace, sinon placez votre eau au melon au frigo et attendez..... Attendez encore, c'est meilleur froid.... Bon, après une couple d'heures ça devrait être pas pire, sinon je ferais vérifier votre frigo!

Versez-vous un grand verre et dégustez! Voilà, c'est tout, facile hein!? Et c'est tellement joli!

Personellement, je trouve ça très bon nature comme ça, mais si vous vouliez ajouter un petit ''kick'' vous pourriez ajouter du jus de lime ou de citron au goût. Mais moi, j'aime le goût nature du melon. Vous pourriez aussi, si vous êtes dévergondé, ajoutez un peu de vodka, de rhum ou de tequila, pour un cocktail rapide et sûrement délicieux!

Ben voilà c'est tout, allez vite vous chercher un melon d'eau gigantesque!!

Eau aromatisée au melon d'eau

1/4 de melon géant (ou un petit melon)
de l'eau selon la quantité de jus de melon
Jus d'une lime ou d'un citron (au goût)

Passez le melon au mélangeur pour le mettre en purée, passez le jus au tamis fin pour enlever la pulpe.
Versez le jus de melon dans un pichet (environ à la moitié du pichet), remplir le reste du pichet avec de l'eau (et de la glace si vous voulez le boire tout de suite)
Réfrigérez et dégustez!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...