24 septembre 2012

De retour..

J'étais si bien partie au mois d'août avec mes publications régulières.
Je commençais à prendre mon rythme de maman à la maison (après 7 mois il était bien temps!) et puis tout a chamboulé (j'ajoute un peu de drame quand même!). J'ai recommencé à travailler. Eh oui, une retour précoce, parce que j'ai eu la chance de trouver une garderie pour mon petit cupcake, qui commençait début septembre et que malheureusement, il faut payer la gentille gardienne qui s'occupe de lui toute la journée!

J'ai la chance par contre, d'avoir participé au processus complet d'une ouverture de magasin. C'est vraiment excitant (et stressant) de partir de 4 murs et de terminer (en un mois seulement) le montage de tout. Maintenant que le magasin a ouvert ses portes, je travail un peu moins (et moins physiquement aussi) alors j'ai plus de temps pour cuisiner à la maison et recommencer à entretenir ce petit journal de recette, pour vous mes lecteurs.

Hier, j'ai reçu une amie pour écouter la première d'occupation double. Non je n'écoute pas ça fréquemment, mais j'aime bien écouté la première et chialer que les participants sont stupides (mais Ô combien sexy présentables!). Pour l'occasion, mon cher mari nous a fait un bon petit souper, mon amie a apporté une bouteille de vin parfaite pour les discussions (ce n'est pas moi qui le dit mais l'étiquette!) et nous avons passé une agréable soirée (excluant mon mari qui est allé ce coucher au début de l'émission). Ma petite touche était évidemment un dessert. Rien de compliqué, j'avais prévu au départ faire des biscuits pépites de chocolat. J'ai terminé en faisant des biscuits mais en les cuisant dans une poêle en fonte plutôt qu'en portions individuelles. En enfournant, je me suis dit '' oh que ça aurait été bon avec de la crème glacée'' mais, déception, je n'en avais pas. Trop paresseuse pour aller à l'épicerie, j'ai décidé d'ajouter des minis guimauves sur le dessus et de faire griller le tout (mon chéri c'est occupé de cette portion, pendant que nous buvions notre vin!) C'était la cerise sur le gâteau (ou plutôt la guimauve sur biscuit) sucré mais pas trop et beaucoup plus léger que de la crème glacée! :)

Voici la délicieuse recette qui ne nécessite qu'une casserole, une cuillère de bois et un peu d'amour!

Vous remarquerez que mon plat est un peu vide, c'est que je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo avant de le dévorer!!

Bon appétit!


Biscuit au chocolat dans une poêle (ou pas)
Donne 8-10 portions selon votre gourmandise!

3/4t beurre non salé
1t cassonade
1/4t sucre granulé
1 oeuf
2t farine tout usage
2t pépites de chocolat et plus
1c. à t poudre à pâte
Une poignée de mini guimauves (facultatif mais conseillé!)

Préchauffer votre four à 350°.
Dans une casserole, faites fondre le beurre.
Ajouter la cassonade et le sucre et mélanger jusqu'à ce que dissout.
Retirer du feu et ajouter l'oeuf, bien mélanger, ajouter la farine et la poudre à pâte et laisser reposer 5 minutes.
Mettre les pépites et verser dans une poêle en fonde de 9 pouces bien beurré (il n'y a aucun règlement qui indique que vous ne pouvez pas les cuise en portions individuelles, allez-y à votre goût!)
Ajouter quelques pépites sur le dessus et cuire 20 minutes à 350°~.
Après 20 minutes, retirer du four et ajouter les guimauves, remettre au four pour 2-3 minutes ou jusqu'à ce que les guimauves aient bien dorées.
Servir chaud, tiède ou froid, avec ou sans crème glacée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...