15 juillet 2011

Les meilleurs...

Je commence avec une recette toute simple. J'ai toujours à portée de main les ingrédients pour faire cette recette qui est facile, rapide et tout simplement décadente. Je n'ai malheureusement pas créer cette recette, j'aurais bien aimé en avoir le mérite. Ce fabuleux brownie me vient de mon passage chez avril café à Brossard, ou j'ai appris avec le meilleur pâtissier du Québec (selon moi et pas mal de monde) Patrice Demers. J'ai donc décidé de préparer cette recette car je la connais par coeur tellement je l'ai répétée.
Avouez que vous avez envie de foncer sur l'écran pour le manger!! Eh bien attention à partir de maintenant vous pourrez contenter votre envie quand bon vous semble car je vous donne la recette secrète (pas trop secrète puisque je la connais et qu'elle est sur pas mal de sites web!)

Pour commencer voici ce qu'il vous faut :


2 tasses de chocolat noir 70% de cacao (c'est beaucoup plus simple avec le chocolat en pastilles, sinon hacher votre chocolat finement)
2/3 de tasse de beurre non-salé
3 oeufs
1 tasse de sucre
2 c. à soupe de sirop de mais
1/3 de tasse de crème 35%
2/3 de tasse de farine tout usage

Pour commencer préchauffer le four a 350°.


Hacher le chocolat finement et le faire fondre avec le beurre au bain marie, jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.

Pendant ce temps, fouetter les oeufs, le sucre et le sirop de mais, jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu et que le mélange soit mousseux. (n'oubliez pas de vérifier et de brasser votre chocolat)

Lorsque le mélange beurre et chocolat est bien fondu, ajouter le à vos oeufs et mélanger au fouet. Ajouter la crème et incorporer la farine. À cette étape on ne veut pas trop mélanger, seulement bien incorporer les ingrédients.

Beurrer un moule de 9'' x 9'', et placer un papier parchemin au fond pour que ce soit plus facile à démouler.

Verser votre mélange à brownies dans le moule et cuire au four pendant  25-35 minutes.
À cette étape, vous pourriez saupoudrer votre mélange de noix, de guimauves, de fruits séchés bref de ce que vous voulez. Moi je n'ajoute rien c'est déjà assez bon au naturel!! :)


Lorsque le brownie est prêt, il devrait avoir gonflé mais etre encore presque liquide au milieu. C'est ce qui donne la bonne texture crémeuse de cette recette.



Ici c'est le moment de torture, on doit bien faire refroidir le brownie avant de le couper et le déguster. Petit truc placez le au frigo pendant environ une heure, ou si vous êtes vraiment pressés de déguster, au congélateur pendant une vingtaine de minutes.

Pour démouler, glisser une spatule autour du moule pour s'assurer que rien n'a collé. Vous pouvez le couper maintenant, je fais de petits cubes pour les collations et de plus grosses portions pour dessert. On peut le servir avec une crème glacée à la vanille fait maison, pour les besoins de la cause j'ai pris de la breyers. Je promet de faire un billet sur une bonne et simple recette de crème glacée.

Les brownies se conservent 2 jours à la température de la pièce ou jusqu'a 1 semaine au frigo. Honnêtement, ils ne vont pas durer aussi longtemps!!

Bon appétit! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...