11 décembre 2013

Pour vous réchauffer

Le froid est arrivé depuis un bon moment déjà, je voulais vous publier cette recette depuis longtemps, mais elle n'était pas tout à fait à mon goût. Aujourd'hui ça y'est! Vous avez la chance de lire ici, et de recréer (dans les 2 minutes suivant votre lecture) ce délicieux nectar de Noël.
Merci à ma machine Nespresso qui fait de si beaux cafés!
Si vous êtes fans de Mcdo ou Starbuck's, vous êtes automatiquement fans de ce breuvage (ou à peu près). Vous avez bien deviné, je parle du délicieux latté à la canne de bonbon, ou latté à la menthe comme l'appel notre ami au logo en forme de ''M''.

J'ai donc créé, un sirop de chocolat à la menthe poivrée (alias la canne de bonbon). Vous pouvez donc l'ajouter à votre café, votre latté, le boire en chocolat chaud, ou le verser sur le crème glacée! Vous pouvez aussi doubler la recette et en donner en cadeau, ou tout garder pour vous!
Je crois que Gaston notre lutin coquin est en amour!
Voici donc sans tarder la recette que vous attendiez tous avec impatience (mettons).

Sirop de chocolat de Noël
Donne environ 2 tasse

1-1/2 tasse de sucre
3/4 tasse de cacao
1 tasse d'eau
1 pincée de sel
1 c à thé de vanille
1/2 c. à thé d'essence de menthe poivrée (se trouve en épicerie)

Dans une casserole, brasser au fouet le sucre, le cacao et le sel.
Ajouter l'eau et laisser monter à ébullition en brassant de temps en temps.
Diminuer la chaleur et laisser mijoter une minute.
Retirer du feu et ajouter la vanille et l'essence de menthe.
Verser dans un contenant et laisser bien refroidir.
Conserver au frigo de un à deux mois.

Pour utiliser, ajouter 2 c. à soupe (ou la quantité désirée) dans du lait froid ou chaud.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...