3 décembre 2013

Petits muffins aux épices de Noël

Bon, il est temps que je me remette au boulot. J'ai été bien lâche occupée ces derniers temps!
Voici donc le début de mes recettes pour un joyeux Noël!! Je sais que vous attendez tous avec impatience la recette du moka à la menthe, mais elle n'est pas tout à fait au point. C'est délicieux je ne vous mentirai pas, mais je n'ai pas utilisé la bonne sorte de menthe, alors ça ne goûte pas Noël. Je vous reviendrai bientôt avec la recette améliorée.
Un petit oiseau avait l'oeil sur mes muffins on dirait! 
Pour le moment, j'ai décidé de vous présenter des petits muffins au pain d'épices délicieux. Je veux vous préciser que ce sont des muffins, donc ils sont très denses et lourds si on les compare à des petits gâteaux. Ils sont bien épicés, pas trop sucrés et très bons (surtout tiède avec du beurre salé)! J'ai fait deux formats, des muffins réguliers pour les grands et des minis pour les petites mains.

Alors voici la recette!

Muffins aux épices de Noël
Donne 24 minis muffins et 6 réguliers


3t de farine tout usage

1/4 c. à thé de sel
1-1/2 c. à thé de soda à pâte
1-1/4 c. à thé de gingembre moulu
1-1/2 c. à thé de canelle moulue
1/2 c. à thé de clous de girofle
1/2 c. à thé de cardamome moulue
3/4 t de mélasse
1/2 t de cassonnade
1/2 t de beurre
1 oeuf
3/4 t de lait


Préchauffer le four à 350° et préparer vos moules à muffins en plaçant des papiers ou en beurrant le fond des moules.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
Au mélangeur, battre le beurre, la cassonnade et la mélasse, ajouter l'oeuf jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
À la main, ajouter le mélange d'ingrédients secs, ne pas trop brasser.
Verser la pâte dans les moules et cuire 15 minutes pour les petits et 20-25 minutes pour les gros.
Laisser refroidir légèrement et servir tiède avec du beurre et un bon café!


Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...