13 novembre 2013

Gros morceaux de granola

Ce sera donc officiellement aujourd'hui que va se terminer mon dossier citrouille. À la demande générale (et parce que je suis trop excitée!) je commencerai tout de suite à passer en mode Noël. Hier, il y a eu la première neige, et c'était beaucoup trop magnifique, mini cupcake était très excité d'aller jouer ''dihow'' comme il le dit si bien, et c'est là que je me suis rendue compte qu'il est bien le fils à sa maman (je sais je ne peux pas le nier, mais bon, chaque raison est bonne pour l'aimer encore plus!).
Donc, comme dernière recette à la citrouile, je vous présente mes gros morceaux de granola à la citrouille épicée et au sirop d'érable. Délicieux avec du yogourt, dans du lait, sur de la crème glacée, mais, la meilleure façon de le manger est tout simplement nature. Une excellente collation santé qui s'apporte bien en lunch ou à la maison. J'ai réutilisé les graines de mes citrouilles que j'ai fait rotir au four avec un peu se sel de mer pour ajouter un peu plus de protéines, vous pouvez les remplacer par des amandes, noix de grenoble etc.. Mais, dans un soucis d'économie (et pour éviter le gaspillage) j'ai préférée cette option. J'ai aussi remarquée que si on ne brassait pas le granola pendant la cuisson, il allait se former de beaux gros morceaux, ce qui est parfait pour grignotter. Si vous préférez le manger en céréales, rien ne vous empêche de brasser 3-4 fois durant la cuisson. 

Voilà c'est tout! 

Bon appétit!
J'ai utilisée mes ''skills'' photoshop sur cette photo, vous n'y voyez que du feu! haha
Graines de citrouilles rôties

Les graines de votre citrouille
Sel

Préchauffer le four à 350°.
Dans un bol, laisser tremper vos graines de citrouille dans l'eau environ 30 minutes.
Étaler les graines sur une tôle à biscuit en une couche uniforme.
Saoupoudrer de sel.
Cuire au four 30-35 minutes, en brassant toutes les 10 minutes, puis, laisser refroidir complètement.

Gros morceaux de granola à la citrouille épicée et à l'érable
Donne un bon 4 tasses

2 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de graines de citrouille rôties (ou autre noix)
1 c. à soupe de cannelle moulue
1 c. à soupe de cardamome moulue
1 c. à thé de muscade moulue
3 c. à soupe d'huile végétale
1/3 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de purée de citrouille

Préchauffer le four à 350° et préparer une tôle à biscuit avec un papier parchemin.
Dans un bol mélanger tout les ingrédients secs.
Dans une casserole à feu doux, faire chauffe l'huile, le sirop d'érable et la purée quelques minutes.
Verser le mélange chaud sur les ingrédients secs et bien brasser.
Verser le tout sur votre plaque et étaler pour avoir une épaisseur uniforme.
Faire cuire 25 minutes sans brasser pour obtenir de beaux morceaux, ou brasser toutes les 5 minutes pour obtenir une céréale.
Laisser complètement refroidir sur la plaque et casser de beaux morceaux.
Conserver 3-4 semaines dans un contenant hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...