12 novembre 2013

Finalement les biscuits..

Bon, voici finalement ma recette de biscuits citrouille et chocolat blanc. 
Désolé, mon weekend a été assez occupé avec l'anniversaire de mes deux nièces (pour lesquelles je devais faire le gâteau évidemment) et mon lundi a été occupé à nettoyer ma cuisine (l'après gâteau n'est jamais beau!). Mais bon, me voici! 


Les biscuits, sont hyper moelleux (merci à la purée de citrouille) et juste assez sucrés, si vous n'êtes pas fan de chocolat blanc, (je ne vous juge pas du tout) vous pouvez remplacer par des pépites de chocolat au lait ou noir ou même des pépites de caramel.


Ils disparaîteront en moins de deux! 

Bon appétit! 

Biscuits citrouille et chocolat blanc
Donne environ 15-18 biscuits (selon le format de votre cuillère!)

2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé d'épices à citrouille (recette ici)
3/4 tasse de sucre
3/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de purée de citrouille (recette ici)
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc ( ou au choix)

Préchauffer le four à 350° et préparer deux tôles avec du papier parchemin.
Au mélangeur, fouetter le beurre et les sucres jusqu'à obtenir un mélange léger, ajouter l'oeuf et mélanger pour bien incorporer. 
Ajouter la purée de citrouille et la vanille. 
Terminer avec le mélange d'ingrédients secs et les pépites de chocolat.
Déposer la pâte à l'aide d'une cuillère à crème glacée de 1 c. à soupe (environ).
Cuire 12-13 minutes, les biscuits doivent être encore un peu mou au centre.
Laisser refroidir sur un grille et déguster avec un bon latté à la citrouille épicée! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...