6 mai 2012

Pause de citron

Bonjour, bon soir, bonne nuit...
Je sais que j'étais présentement dans un marathon citron Meyer, mais voici ce qui s'est passé. J'avais fait pour vous (et pour moi) de jolies madeleines glacées au citron, durant une super journée popote avec ma soeur Vanessa et ma cousine Audrey (ainsi que 4 petites filles et 2 petits garçons, mais ça c'est une autre histoire.),elles étaient délicieuses d'ailleurs. Mais, ce qui est arrivé, c'est que je les ai toutes mangées avant de prendre des photos, donc au revoir madeleines. Ensuite, j'ai testé une recette de crème citron (lemon curd) qui a vraiment bien réussi, mais je n'étais pas du tout satisfaite de mes phots alors je préférais ne pas les présenter, de plus, je l'ai utilisée dans un gâteau pour une cliente, donc il n'y a plus aucune trace du produit.

 Je vais refaire d'autres recettes (les deux mêmes) et je vais reprendre d'autre photos c'est promis. 

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai quand même une recette pour vous aujourd'hui. Plusieurs personnes on vu mes commentaires sur facebook, et certaines personnes ont eu le droit de goûter ou d'avoir la recette en primeur. Il s'agit d'un dessert rapide et très léger (pas du tout léger). Des biscuits pépites de chocolat, mais pas n'importe lesquels, j'ai jouté des pépites de bacon caramélisés (candied bacon, à la epic meal time, bacon strips, bacon strips, bacon strips...). Vous allez sûrement douté de ce mélange un peu ''funky'', mais je vous jure c'est délicieux. D'ailleurs, ils ont étés consacrés ''meilleurs biscuits au monde'' par mon cher mari. Il s'est même dévoué à en manger la plus grande quantité que son foie pouvait supporter. (Je crois qu'il en a mangé la moitié de la recette!)


Ne soyez pas surpris, (en fait vous allez l'être, mais je vous avertis d'avance donc vous allez être sauvés!) les biscuits ne s'étalent pas autant que les recettes régulières de biscuit (style pillsbury ou Félix et Norton). J'ai été un peu déçue, mais j'ai compris, après 2 fournées, qu'il fallait les aplatir avant la cuisson. Alors ne me jugez pas. 

Un bon appétit à vous et dites-moi êtes vous sucrés ou salés ou un mélange des deux tout comme moi?

Biscuits bacon et chocolat
recette de beantownbaker

Pour le bacon :
6 tranches de bacon épais
1/2 t cassonade



Pour les biscuits: 
2-1/4 t farine
1/2 c. à thé de soda
3/4 t beurre fondu
1/2 t sucre blanc
1 t cassonade
1 c. à s vanille
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
2 t pépites de chocolat (j'ai utilisé des pastilles hachés)


Préchauffer le four à 350.
Étaler les tranches de bacon sur une plaque à biscuit recouverte de papier aluminium. 
Saupoudrer la cassonade sur les tranches de bacon.
Cuire 10 minutes et tourner, continuer la cuisson 10 minutes.
Bien refroidir et haché en morceaux (j'ai fait des morceaux de la même grosseur que mes morceaux de chocolat, mais vous pouvez faire de plus grosses pièces)

Crémer les 2 sucres et le beurre.
Ajouter la vanille, l'oeuf et le jaune.
Tamiser la farine et le soda au dessus du mélange et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien incorporé.
Terminer avec les pépites de chocolat et le bacon.
Cuire au four préchauffé à 350, sur la grille du haut, de 12 à 14 minutes (j'aime mes biscuits mous, style subway, j'utilise le plus bas temps de cuisson dans un four convection.

Essayez de ne pas tous les manger! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...