24 juillet 2012

Pain aux courgettes

Depuis un petit bout de temps, les courgettes sont à des prix intéressant au marché. Après avoir fait, une salade, de la purée de bébé, des pâtes, un tian et un sauté, on a fait le tour des recettes possibles avec ces beaux légumes (je sais qu'il y a plusieurs autres recettes, mais c'est celle que j'ai essayé.)


Je me suis dit qu'il serait bien d'essayer de camoufler les courgettes dans une recette sucrée (question que mon mari et moi même mangions un peu plus de légumes). Tout le monde connait le pain aux bananes, sinon je ne sais pas où vous habitez, mais déménagez maintenant!! Bien le pain aux courgettes est le même principe, mais avec des courgettes! (Wow, magnifique explication de ma part!) 


Donc voici la recette de ce sympathique pain, qui peut être servit au déjeuner, à la collation, au dessert, et même pour diner (ce n'est pas tellement conseillé, mais ça m'arrive!)
J'ai seulement fait la moitié de la recette, car j'avais seulement 2 courgettes. Mais faites la au complet, pour avoir deux pains, un pour vous, un pour partager (si vous en êtes capable).




Pain aux courgettes
Source Glorious Treats

2t farine blanche
1 c.à t soda à pâte
1 c.à t pour à pâte
1/2 c.à t sel
1 c.à s cannelle
3 oeufs
1 t huile végétale ou canola
3/4 t cassonade
1 t sucre
2 t courgettes râpées grossièrement avec la pelure
1 t noix (j'ajoute des pépites de chocolat sinon mon mari ne mange pas!) facutltatif

Préchauffer le four à 350°.
Dans un bon mélanger les ingrédients secs et réserver.
Dans un autre bol, fouetter les oeufs et les sucres. Ajouter l'huile, la vanille et les courgettes.
Ajouter le mélange d'ingrédients secs en le mélangeant à la main, seulement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
Ajouter les noix ou pépites des chocolat.
Cuire dans un moule à pain bien graisser de 50 à 60 minutes selon votre four.

** Pour une version plus ''santé'' remplacer 1 tasse de farine par 1t de farine de blé entier, et remplacer 1/2t d'huile par 1/2 de compote de pommes non-sucré**

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...